Zoom sur l’Anthem of the seas, le paquebot avant-gardiste de Royal Carribean

Zoom sur l’Anthem of the seas, le paquebot avant-gardiste de Royal Carribean

 

Naviguant fréquemment sur les eaux de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique, l’Anthem of the seas est une des plus remarquables unités de la flotte de la compagnie Royal Caribbean. À bord de paquebot colossal, certains mettront à l’épreuve la loi de l’apesanteur grâce au simulateur de saut en parachute pendant que d’autres dégusteront un cocktail servi par le robot du bionic bar.

L’Anthem of the Seas, une perle de la compagnie Royal Caribbean

Actif sur le marché de la croisière depuis 2015, deux ans après sa construction, l’Anthem of the Seas est le deuxième navire de la classe Quantum. Ce navire colossal peut recevoir 1500 membres d’équipage et 4200 passagers dans ses 2700 cabines. Récemment rénovées, les cabines du paquebot sont décorées avec goût. Les cabines intérieures entre autres sont munies de balcons virtuels outre les équipements courants comme la télévision interactive. D’une longueur de 350 mètres et d’une largeur de 40,8 mètres, ce paquebot se démarque par ses équipements dotés d’une technologie d’avant-garde conférant au navire une nouvelle manière d’apprécier une croisière maritime. Promettant un séjour alliant détente et loisirs, l’Anthem of the Seas transporte ses passagers vers des escales aussi intéressantes les unes que les autres. La Floride, New York, Boston, Miami et Bar Harbor sont les destinations américaines fréquemment desservies par ce palais flottant de Royal Caribbean. Il passe aussi par quelques escales phares des Bahamas telles que Nassau et Cococay. Quelques escales antillaises comme Philipsburg à Saint Martin, Fort de France et San Juan sur l’île de Porto Rico sont également incluses dans certains itinéraires de l’Anthem of the Seas. Ceux qui souhaitent découvrir des villes canadiennes en croisière à bord de ce navire pourront visiter notamment Halifax et Saint John.

 

Les équipements à bord de l’Anthem of the Seas

Bateau avant-gardiste, l’Anthem of the seas a été conçu pour recevoir des voyageurs souhaitant passer un séjour en mer des plus divertissants. Il a été doté de nombreuses infrastructures, dont cinq piscines, 4 jacuzzis. Pour divertir les jeunes et les moins jeunes, le navire dispose de cinq espaces. Une salle a été exclusivement consacrée pour accueillir les touts petits, de six à trente-six mois. Pour les jeunes, l’espace New Teen reste ouvert jusqu’à tard le soir. Un grand parc aquatique qui ravira les jeunes passagers de trois à dix-sept ans existe aussi à bord de l’Anthem of the Seas. Pour le plus grand plaisir des gourmets, quinze restaurants et une dizaine de bars ont été agencés sur le navire. Chaque restaurant propose un thème bien distinct mis à l’honneur. En dînant au Wonderland Imaginative Cuisine par exemple, les passagers se lancent dans une expérience culinaire unique à travers la dégustation des plats insolites confectionnés par des chefs réputés. Dans le Jamie’s Italian, le chef Jami Oliver dévoile son savoir-faire à travers des spécialités italiennes.

 

 

 

 

 

Les différentes activités à découvrir à bord

L’Anthem of the Seas est un véritable parc d’attraction et de loisirs flottant. Sur le Seaplex, le pont principal, une piste d’auto tamponneuse et une piste de roller ainsi qu’un toboggan ont été agencés. Pour le plus grand plaisir des amateurs de sensations fortes, le navire est équipé d’un simulateur de surf. Pour jouer avec les vagues du Flowider, il suffit que vous vous rendiez à la poupe. La réservation n’est pas obligatoire. Pour des panoramas spectaculaires, montez à bord de la North Star, une sorte de capsule en verre qui vous emmènera à 90 mètres au-dessus des flots. Pour le bonheur des sportifs, l’infrastructure sportive du navire inclut un terrain multisport qui peut être changé en espace de cirque. Pour les amateurs de roulette et autres jeux de casinos, l’Anthem of the Seas dispose d’un petit morceau de Las Vegas de 1000 mètres carrés.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.