fbpx
Voyager en Brésil pour un incroyable exploit

Voyager en Brésil pour un incroyable exploit

Brésil, un pays du continent américain, est un lieu remarquable qui mérite un détour. Il possède plusieurs endroits étonnants comme la ville de Rio de Janeiro, le parc national d’Iguazú et la célèbre Amazonie.

Une ballade au cœur de Rio de Janeiro

Lorsque les touristes viennent au Brésil, l’un des endroits qu’ils aiment visiter en premier lieu est la ville de Rio de Janeiro. Surnommée la ville merveilleuse, cette cité possède de nombreux attraits, à l’exemple de la colline de Corcovado. Les voyageurs s’y rendent pour voir la statue géante du Christ Rédempteur, à son sommet. En 2007, cet édifice est classé l’une des sept merveilles du monde moderne. Arrivés à côté de ce monument, les globe-trotters prennent des belles photos du panorama époustouflant de ce lieu. D’ailleurs, si vous voulez avoir des images plus spectaculaires, attendez le coucher du soleil ou encore les fabuleuses lumières de la région dans la soirée. Le Pain de sucre est aussi un des emblèmes de Rio. Les hôtes pourront s’y accéder par un téléphérique. Depuis cet endroit, ils auront la chance d’apprécier les rivages de Rio, sa végétation atlantique et ses édifices historiques. Ne manquez pas de vous bronzer aux bords des plages ou de surfer sur les vagues de Rio, lors de votre séjour.

Faire un détour au parc national d’Iguazú

Outre la ville de Rio de Janeiro, le parc national d’Iguazú est un site admirable à visiter durant vos circuits Brésil. Cette aire protégée se situe entre l’Argentine et le Brésil. Les impressionnantes chutes d’Iguazú sont un des atouts étonnants de cette réserve. Elles sont formées de 275 cascades se plaçant côte à côte, avec une hauteur de 80 m. Les formes fer-à-cheval et la vaste longueur de ces chutes font d’elles une des chutes les plus spectaculaires au monde. Les vacanciers pourront photographier de près cette beauté naturelle, aux nombreuses passerelles aménagées dans le parc. Par ailleurs, le microclimat de ce site donne une condition favorable pour une forêt subtropicale et une faune à part. De ce fait, les visiteurs auront la chance d’y apercevoir des animaux impressionnants et une végétation exceptionnelle. Ils y verront des Toucans et des Coatis. Aussi, ils trouveront de merveilleux oiseaux comme la harpie féroce et le geai acahé, dans cette réserve.

Une visite pleine de découvertes en Amazonie

Pour continuer le séjour en Brésil, les touristes pourront découvrir une nature impressionnante, au cœur de l’Amazonie. Si vous avez de difficulté à choisir vos itinéraires, vous pourrez consulter le voyage forum afin de voir les avis de ceux qui étaient déjà passés là-bas. Votre circuit pourra se commencer à la découverte d’une grande variété de plantes médicinales, de belles fleurs et de bois précieux comme le Cedro et le Caricari. Ensuite, les visiteurs y découvriront des animaux comme le jaguar, la panthère noire et les chevreuils. Ils y constateront aussi des oiseaux comme la perdrix et les pintades. De même, vous remarquerez des reptiles à l’exemple des crocodiles et les anacondas. Si cette nature est bien conservée, c’est en partie grâce à la population qui y habite. Les touristes auront l’occasion d’apercevoir les Indiens isolés dans cette forêt, en survolant en hélicoptère leur village. Ces tribus vivent d la cueillette et de la chasse.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.