fbpx
Un voyage mémorable au Costa Rica et à Cuba

Un voyage mémorable au Costa Rica et à Cuba

Un voyage mémorable au Costa Rica et à Cuba

Le Costa Rica et le Cuba sont des destinations de choix pour vivre des vacances inoubliables. Ces contrées possèdent des lieux fascinants qui méritent d’être visités lors d’un voyage en solo ou en famille. Parmi les endroits à ne pas rater dans ces pays, il y a la ville de San José. Cette métropole costaricaine se situe dans la province du même nom. Dans cette agglomération, les routards peuvent aller au musée de l’or précolombien. Ce dernier se trouve sous la Banque Central. Il abrite une collection remarquable d’objets en or massif. Les touristes ont également la possibilité de se promener dans le parc zoologique et jardin botanique national Simon Bolivar. Cet espace vert donnera aux amoureux de la nature la chance de voir un Agalychnisannae, une espèce de grenouille rare et endémique du Costa Rica. Par ailleurs, les bourlingueurs peuvent profiter d’un séjour à San José pour découvrir les quartiers Amon et Otoya. Ces derniers regorgent de vieilles demeures en bois doté d’une architecture de style victorienne.

Visiter le parc national Manuel-Antonio

Manuel Antonio est une aire protégée d’environ 16 km² se trouvant dans la province costaricaine de Puntarenas, au sud de San José. Elle est réputée pour être l’un des plus beaux parcs de la planète. Cette étendue boisée est un must durant un voyage sur mesure au Costa Rica. Elle abrite plusieurs variétés de plantes telles que le Lagunculariaracemosa, l’Albiziasaman, le Calophyllum brasiliense et le Rhizophora mangle. Elle sert de refuge à diverses espèces de mammifères, de reptiles et d’oiseau. Dans ce site, les bourlingueurs peuvent s’adonner à une randonnée. Cette activité leur permettra d’observer divers animaux comme le Sapajou capucin, le Tangara évêque, le Paresseux à trois doigts, l’Iguane noir ou encore le Basilic commun. Les vacanciers ont également la possibilité de se rendre sur l’une des plages de cette zone comme Playa Escondida Sur, Playa Manuel Antonio et Playa Puerto Escondido. Ces stations balnéaires sont propices à la baignade, au bronzage et au surf. Les adeptes de plongée et de snorkeling trouveront aussi leur bonheur à Manuel Antonio.

Faire une escapade à La Havane

La Havane est un incontournable lors de circuits au Cuba. Cette métropole de près de 721 km² est la plus vaste des villes des Caraïbes. Elle possède des lieux remarquables qui valent le détour. Parmi les immanquables de cette municipalité, il y a le fort El Morro. Cette citadelle se situe sur un promontoire à proximité du port de La Habana Vieja. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial. Cette forteresse fut érigée entre 1589 et 1630 sous la surveillance de l’ingénieur Juan Bautista Antonelli. Elle fut créée pour défendre La Havane contre les envahisseurs. Le musée de la Révolution est également un must de cette agglomération. Cet édifice est dédié à la révolution dirigée par Fidel Castro et Ernesto Che Guevara. Il abrite de nombreux document et objets (bateau, armes, tank…). Ces derniers permettront aux étrangers de connaître les différentes luttes menées par le peuple cubain pour avoir son indépendance. À titre d’information, ce monument a été un palais présidentiel entre 1913 et 1957.

 

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.