fbpx
Quelques conseils pour parfaire votre escapade en Inde

Quelques conseils pour parfaire votre escapade en Inde

Si vous recherchez une destination exceptionnelle pour vos prochaines vacances, un voyage en Inde est une promesse de dépaysement et de découverte qui ne manquera pas de vous séduire. Mais, que vous projetiez de partir sur quelques jours ou sur plusieurs mois, une escapade dans le territoire indien, comme dans un tout autre pays étranger, requiert de l’organisation. Pour vous aider à parfaire votre escapade dans ce pays de l’Asie, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles avant et durant votre périple.

La meilleure période pour partir

Le territoire indien est tellement vaste qu’il n’est pas facile de déterminer les dates idéales pour y voyager. Toutefois, dans une grande partie de ses régions, la période la plus agréable pour un parfait séjour en Inde se situe entre novembre et février, durant la saison hivernale. Les températures durant ces mois sont en moyenne entre 15 à 20 °C. Vous aurez ainsi la possibilité de vous déplacer sans avoir à endurer la chaleur accablante qui peut frapper en été. Si de mars à fin mai il fait trop chaud, de fin mai à fin septembre, de violents orages sévissent à travers tout le pays. Cependant, si vous projetez d’explorer les régions himalayennes situées au Nord-Est de l’Inde, la période entre avril et septembre s’avère être la plus idéale pour profiter des meilleurs paysages.

Visa et assurance

Le Visa est obligatoire pour pouvoir voyager en Inde. Pour son obtention, vous devez effectuer votre demande auprès de la « société VF Services Limited ». Cette dernière est une entité officiellement accréditée par l’ambassade indienne à travers laquelle vous devez passer pour obtenir votre Visa. Ses trois centres principaux se trouvent à Paris, Marseille et Lyon. Si vous habitez loin de ces villes, vous pouvez effectuer votre demande en ligne et recevoir votre Visa à votre domicile.

Avant de partir pour l’Inde, pensez à souscrire à une assurance voyage. En effet, que ce soit dans le territoire indien ou dans n’importe quelle destination à l’étranger, personne n’est à l’abri d’une maladie, d’un accident ou d’un imprévu. Ainsi, avoir cette assurance vous permettra de séjourner en toute tranquillité, car cette dernière peut couvrir vos soins médicaux, votre rapatriement si besoin, une assistance juridique, la responsabilité civile, etc.

Les attitudes à adopter

Parce que voyager à l’étranger c’est aussi faire face à des différences culturelles, vous devez adopter les bonnes attitudes afin d’éviter les malentendus et les désagréments. Pour ce faire, il est important de vous renseigner à l’avance sur les choses à faire et à éviter lors d’un séjour en Inde. Pour cela, vous pouvez consulter les expériences de voyage sur internet ou vous documenter sur les traditions du pays.

Parmi les meilleurs comportements à avoir durant votre escapade dans le territoire indien est le calme. Comme les escroqueries sont courantes dans le pays, pensez à garder votre calme en toute circonstance, car un excès de colère ne pourra qu’aggraver les choses. Rester vigilant vous aidera à vous protéger des escrocs. Si vous êtes une femme, il est recommandé de porter des tenus couvrant les épaules et les jambes pour éviter les regards, indiscrets. Cela vaut encore plus si vous voyagez seule.

Deux idées de sites à voir en Inde ?

India Backwaters Canoe Boat Ice Cream Kerala

Le territoire indien regorge de nombreux sites époustouflants à visiter et de paysages à couper le souffle à explorer. Pour vous aider dans la préparation de votre périple, voici deux idées de sites à inclure dans votre itinéraire :

Si vous prévoyez de découvrir l’Inde du Nord, un passage dans le Rajasthan vous éblouira. Situé au nord-ouest du pays, dans le désert du Thar, ce plus grand État indien attire de nombreux touristes en raison de ses somptueux temples et palais, ses villes colorées, etc. Parmi les meilleurs sites que vous pourrez y visiter, il y a notamment, Jaisalmer qui est une forteresse jaune en plein désert ainsi que Jodhpur qui est une ville entièrement bleue.

Lors de votre exploration de l’Inde du Sud, un séjour dans le Kerala vous offrira un véritable moment d’évasion. Se trouvant dans le sud-ouest du pays, cet État, dont le nom signifie « pays des cocotiers » abrite une riche faune et flore. La visite de ses parcs vous permettra d’observer de nombreux animaux sauvages tels que des léopards, tigres, éléphants, etc. Si vous aspirez à un bon moment de détente, vous pouvez poursuivre vers l’État de Goa pour profiter de magnifiques plages de sable fin caressées par une eau translucide qui se prête à différentes activités nautiques.

 

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.