fbpx
Le Pérou, une destination idéale pour se dépayser

Le Pérou, une destination idéale pour se dépayser

Le Pérou, une destination idéale pour se dépayser

Offrant aux vacanciers de magnifiques paysages et de plages aussi splendides les unes que les autres, le Pérou leur promet des séjours hors du commun. Un circuit au Pérou commence dans la ville de Máncora, située dans la province de Talara. Parsemée de restaurants et de complexes hôteliers, cette station balnéaire attire bon nombre de touristes. Ses somptueuses étendues de sable constituent un coin propice pour profiter d’un bain de soleil ou s’adonner à de longues promenades. Les estivants pourront aussi y faire diverses activités nautiques, pour ne citer que le surf ou encore la planche à voile. Pour les amateurs de plongée, ils pourront partir à la découverte des fonds marins où vivent des poissons tropicaux, des tortues, des pieuvres et des raies. En outre, de juillet à fin octobre, les routards auront l’occasion d’y observer la migration des baleines à bosse venant d’Antarctique. À part cela, ils pourront se balader en moto-taxi pour admirer la beauté du paysage environnant.

À la découverte des réserves naturelles du pays

Le charme du Pérou ne se limite pas seulement à la splendeur de ses plages, mais s’étend également à sa nature. Son territoire regorge de sites protégés qui ne laissent pas indifférents les passionnés de grands espaces. Pour poursuivre leurs circuits au Pérou, les touristes iront au sud-est du pays où se trouve le parc national de Manú. Cet endroit, fondé le 29 mai 1973, se démarque par sa richesse floristique. Son paysage est constitué d’immenses forêts primaires et de cours d’eau, propice à une balade en barque. De plus, ce lieu ravira les amateurs d’ornithologie, car il abrite près d’un millier d’espèces d’oiseaux comme l’ara et le perroquet. En outre, les visiteurs y verront des témoignages de culture antiques, les pétroglyphes de Pusharo. Ces derniers sont un ensemble de dessins symboliques représentant des hommes, des serpents et des félins. À part cela, la découverte du parc national Cerros de Amotape est aussi un must-do lors d’un voyage au Costa Rica. Les globe-trotters y apercevront des boas, des crocodiles et des ours.

En route vers la ville de Lima, la capitale péruvienne

Pour terminer leurs circuits au Pérou, les touristes iront dans la capitale péruvienne, Lima. Cette ville charmante a tout pour séduire ses visiteurs avec ses nombreux lieux intéressants. Une balade aux alentours de la Plaza Mayor permettra aux routards d’apercevoir le palais du gouvernement du Pérou, également appelé la « Maison de Pizarro ». Cet édifice n’est autre que le siège du pouvoir exécutif et la résidence du président de la République du pays. Inspiré du château de Versailles, son style architectural impressionnera certainement les globe-trotters. En poursuivant leur périple dans le quartier de Miraflores, les vacanciers verront la Huaca Pucllana, une vaste pyramide constituée d’adobes. Ce site date entre 800 et 1 000 ans apr. J.-C, lors de la civilisation Wari. Il faut savoir que plusieurs corps écartelés de femmes et deux momies précolombiennes y ont été découverts.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.