fbpx
Partir à la découverte de la Tanzanie

Partir à la découverte de la Tanzanie

Partir à la découverte de la Tanzanie

Constituant l’une des destinations privilégiées des amoureux de safari, la Tanzanieoffre des expériences inédites avec ses paysages luxuriants et ses réserves animalières mondialement reconnues. On peut prendre comme exemple les parcs nationaux Ngorongoro et Serengeti qui abritent beaucoup plus de mammifères et d’espèces végétales comparés à d’autres pays d’Afrique. Par ailleurs, la Tanzanie n’est pas célèbre que pour sa biodiversité. En effet, un séjour dans cette contrée permet également de faire connaissance avec la population locale et d’en savoir plus sur la culture de cette dernière. À noter que le territoire tanzanien dispose de tribus variées, dont la plupart ont su conserver leurs traditions en dépit de la modernisation. Lors d’un circuit, les bourlingueurs auront la possibilité de rencontrer le peuple Massai, au nord.Dans cette partie du pays, ils auront droit à un accueil chaleureux et se familiariseront au quotidien des habitants. Par ailleurs, les amateurs d’activités balnéaires ne seront pas déçus durant ce périple. Ils bénéficieront de plages paradisiaques et d’excellentes zones de plongées sous-marines dans l’archipel de Zanzibar.

La bonne période pour visiter le pays

Généralement, le meilleur moment pour réaliser des circuits en Afrique est durant la haute saison. Cela permet aux globe-trotters de voir plus facilement les animaux. À noter que ces derniers se rassemblent près des points d’eau et des rivières durant cette période. C’est le cas des troupeaux de buffles et d’éléphants du parc national de Katavi et du Tarangire. De surcroît, pendant le temps frais et sec, la végétation est moins dense, ce qui favorise l’observation de la faune tanzanienne et les activités de randonnées hors des sentiers tracés. En revanche, la basse saison est idéale pour découvrir les particularités de la réserve duSerengeti, notamment pour admirer des gnous, des zèbres, des antilopes… Par ailleurs, la contrée jouit d’un climat tropical agréable durant toute l’année. Toutefois, d’importantes variations de température peuvent être perçues dans certaines régions. Plus chaude et humide, l’atmosphère au large de la côte est influencée par la mousson engendrant de fortes pluies pendant deux périodes majeures, dont les masika (pluies abondantes) et les mvuli (pluies courtes).

Dar es Salam, passage obligé lors d’un périple en Tanzanie

Unique en son genre, Dar es Salam est l’une des villes incontournables de la Tanzanie. Une fois arrivés dans cette grande cité, les routards verront des signes qui leur font remarquer qu’ils viennent de débarquer dans un endroit singulier. Celui-ci est une parfaite destination pour ceux qui souhaitent effectuer une exploration gustative durant ce voyage sur mesure en Tanzanie, réaliser des sorties ou encore faire du shopping. En effet, cette métropole est connue pour sa diversité culinaire, ses magasins ainsi que sa vie nocturne éclectique. Mis à part la gastronomie et les fêtes, un circuit culturel et historique est également propice à Dar es Salam, car elle dispose de quelques musées au centre-ville, de nombreux édifices coloniaux au nord et des ruines antiques au sud. En outre, pour se détendre, l’agglomération propose des fronts de mer largement développés pour le tourisme. Les aventuriers trouveront, par exemple, la plage de Jangwani, où un parc d’attraction y est aménagé pour les vacanciers en famille, et FunguYasini,avec son eau qui est favorable à la plongée avec tuba.

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.