fbpx
Mini-guide sur Bali, une merveilleuse destination de vacances

Mini-guide sur Bali, une merveilleuse destination de vacances

Mini-guide sur Bali, une merveilleuse destination de vacances

Bali est une des nombreuses îles de l’archipel indonésien parmi les destinations les plus prisées dans cette partie de l’Asie. En effet, ses volcans, ses rizières et ses belles plages offrent un paysage époustouflant. Ce sont des atouts qui font de cette île une véritable attraction touristique à ne pas rater. Toutefois, effectuer un séjour sur cette île nécessite de connaître quelques renseignements pratiques. Certaines informations sont donc indispensables à savoir avant d’y aller pour mieux apprécier votre voyage à Bali.

Séjourner en Indonésie, quand partir à Bali ?

Très touristique, l’île de Bali est une incontournable destination lors d’un séjour en Indonésie. En général, il est agréable d’y voyager toute l’année, mais la période de pluie étant entre novembre et mars, il est plus préférable d’y aller entre avril et septembre, pendant la saison sèche. Il faut compter au moins cinq jours pour visiter les principaux sites touristiques de l’île. Et 15 jours suffisent généralement pour visiter ses îles environnantes, comme les îles Gili et notamment Lombok.

Les formalités administratives à savoir

Si vous comptez séjourner à Bali, alors il faudrait seulement que votre passeport soit être valide six mois après votre retour de l’île. Par ailleurs, pour ce qui est du visa, il n’est pas obligatoire à l’avance. En effet, puisque vous pouvez l’obtenir sur place, lors de votre arrivée à Bali.

Côté argent

La monnaie en vigueur à Bali est la « rupiah ». Toutefois, les devises étrangères comme l’euro et le dollar sont également acceptés presque partout sur l’île. De plus, les établissements hôteliers et bon nombre de magasins acceptent aussi les cartes de crédit, Visa et MasterCard.

Santé et sécurité

Bali étant un pays tropical, il est toujours recommandé de mieux se protéger contre les maladies telles que le paludisme, l’hépatite A et B, etc. Des vaccins relatifs à ces dernières sont nécessaires, mais pas obligatoires. Par ailleurs, n’oubliez pas de toujours d’apporter des produits contre les moustiques.

Concernant la sécurité, vous n’avez généralement rien à craindre. Toutefois, les arnaques ne sont pas rares, notamment dans les lieux touristiques comme les temples. Il est donc conseillé d’être prudent et de ne payer que ce qui est normal. Bien que les dons soient très attendus, il n’y a pas de chiffre fixe, vous pouvez donc donner le montant que vous voulez.

Les moyens de transport

Le scooter est le moyen le plus utilisé sur l’île, car il est simple et économique. Il est facile d’en trouver, puisque plusieurs agences et établissements en louent à Bali. À noter que ce moyen de transport est conseillé à ceux qui ont déjà l’habitude de l’utiliser. Si vous êtes novice, il vaut mieux louer une voiture avec chauffeur. Il est un peu plus cher, mais en vaut bien la peine.

Les visites à Bali

Certains endroits sont des incontournables lors de votre séjour à Bali. Les temples sont nombreux, mais Besakih, Tanah Lot et Ulun Danu sont à ne pas manquer. Il est à noter que ces lieux sont sacrés et pendant votre visite, vos jambes doivent être couvertes. Il est même préférable de porter un sarong qui se loue à l’entrée si vous n’en avez pas. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister aux cérémonies religieuses pendant votre passage.

Les rizières en terrasses qui s’y trouvent forment également un magnifique paysage typique de cette partie de l’Asie. N’oubliez donc pas de faire une randonnée ou une balade à vélo à travers ces champs à Ubud par exemple. Vous trouverez dans les villages environnants toute sorte d’objets artisanaux de toute beauté que vous pourriez acheter. Il va sans dire que voyager, c’est aussi faire des découvertes culturelles. Les Balinais allient art et vie quotidienne, d’où les nombreuses cérémonies suivies de musiques et de danses que vous trouverez presque partout lors de votre passage sur l’île.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.