fbpx
Explorer l’Argentine et le Brésil pour découvrir les merveilles de la nature

Explorer l’Argentine et le Brésil pour découvrir les merveilles de la nature

Faire un périple en Argentine est un meilleur moyen de réaliser dans un seul pays un voyage à thèmes différents. Par exemple, au massif de Fitz, vous aurez l’opportunité de faire un exploit dans la nature. Un oenotourisme est possible au cœur des vignobles de la région de Mendoza. Outre ceux-là, effectuer un tourisme balnéaire à la plage de Copacabana, au Brésil, est une meilleure façon de terminer votre voyage en Amérique latine.

Une promenade exceptionnelle au Fitz Roy

L’Argentine renferme de nombreuses richesses naturelles favorables pour les aventuriers. En effet, le massif de Fitz Roy est un lieu permettant aux visiteurs de réaliser un trek inoubliable. Vous pouvez effectuer une balade dans les montagnes de Cerro Chaltén et de Torre. Si vous commencez votre randonnée depuis le village d’El Chaltén, par exemple, vous découvrirez la Laguna de los Tres et la Laguna Torre. Votre chemin dans la première traversée se fait au milieu des arbres et passe par le campement de Poincenot. Après cela, vous arriverez aux grandes montagnes formées de granite de Fitz Roy. La Laguna Torre est un circuit aussi sportif que le premier, car le trajet dure 6 h. Par ailleurs, les deux parcours peuvent être combinés à une visite du Miradors de los Còndores et de las Águilas. Le massif de Fitz Roy se trouve en Patagonie. Il fait partie du parc national de Los Glaciares. Consultez un guide argentin afin de voir d’autres activités proposées dans ce site.

Un circuit formidable au cœur des vignobles argentins

Outre la randonnée au Fitz Roy, votre séjour en Argentine vous permettra de voir les lieux de production de vin. Comme ce pays est le 5e producteur de vin dans le monde, en 2004, vous ne devrez pas manquer d’aller dans la région de Mendoza, une des productrices invétérées du pays. Dans la partie de la cordillère des Andes de cette localité, par exemple, vous remarquerez un gigantesque champ verdoyant de vignes. Vous aurez aussi l’occasion de vous rendre dans certaines villes pour goûter quelques échantillons de vin de cette région. Vous pouvez profiter pour prendre de photos de ce magnifique panorama. Par ailleurs, si vous voulez apprendre plus sur l’histoire de la viticulture, arrêtez-vous au Musée du Vin et de la Vigne à Cafayate. Consultez un guide voyage Argentine pour trouver d’autres sites incontournables à visiter aux alentours de Mendoza.

S’amuser à la superbe plage de Copacabana

Pour continuer votre périple, étendez votre parcours au Brésil. Vous pouvez aller à la station balnéaire de Copacabana pour passer de superbes vacances. Cette plage est une des plus célèbres dans le monde. La «Petite princesse de la mer», ce surnom lui convient parfaitement si on voit la splendeur de ses sables fin et sa forme de demi-lune. Durant votre voyage au Brésil, les eaux turquoise de ce site additionnées d’une couleur d’émeraude séduiront vos yeux. De plus, vous apercevrez une vue panoramique de la baie de Rio depuis les rivages de cette ville lors de votre bain de soleil ou de votre baignade. Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de visiter un lieu où le paysage sur les cartes postales devient une réalité. La plage de Copacabana se trouve à la ville de Rio de Janeiro. De ce fait, vous y accéderez facilement pour prendre de belles photos de souvenir.

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.