fbpx
Les destinations phares de l’Asie

Les destinations phares de l’Asie

Les destinations phares de l’Asie

Pour le prochain voyage, il est recommandé de partie en Asie. C’est le plus immense continent et le plus peuplé du monde. Celui-ci héberge le plus haut sommet de la terre, l’Everest. Située dans la chaîne de l’Himalaya, cette montagne culmine à 8 848 m de haut. L’Asie abrite aussi le plus imposant tour de la planète, Burj Khalifa. Par ailleurs, elle est composée de plusieurs pays qui offrent des attraits touristiques impressionnants, pour ne citer que la Chine. Au-delà de ses sites sauvages comme les grottes et les réserves naturelles, cette contrée possède des trésors historiques et artisanaux incontournables. On y trouve la Grande Muraille, la Cité interdite, l’Armée de terre cuite et le palais d’Été. La Chine regorge également d’innombrables musées et temples. Outre cela, les routards ont la possibilité de faire plusieurs activités dans cette destination. Ils peuvent, par exemple, effectuer une croisière nocturne sur le port de Hong Kong afin d’admirer une symphonie de lumière et assister à un spectacle acrobatique au Pékin.

Réaliser un séjour inoubliable en Thaïlande

Mis à part la Chine, la Thaïlande est une adresse immanquable lors d’un voyage en Asie. Avec une superficie de 514 000 km², elle a de quoi satisfaire tous les globe-trotters, quel que soit leur goût. Richesse culturelle, gentillesse de population, gastronomie succulente et diversifiée, îles exotiques, infrastructures développées… cette contrée vaut la peine d’une visite. Pour commencer leur circuit dans ce pays, les touristes peuvent se rendre à KohLipe. Il s’agit d’une île plate, située à la frontière du parc national de Tarutao, entourée de superbes plages de sable blanc. Ce paradis tropical regorge de spots de plongée sous-marine. De plus, on y trouve des stations qui organisent des excursions en bateau. Outre cela, à ChiangMaï, les vacanciers ont la possibilité d’apprendre à cuisiner les spécialités culinaires thaïes. Cette ville localisée au nord de Bangkok loge aussi un bon nombre de temples sacrés, notamment WatPhra Singh. Ce sanctuaire est connu pour sa statue de Bouddha, son architecture et ses collections d’art classique lanna.

Parti à la découverte de l’Ouzbékistan

Un séjour Ouzbékistan est également un must-do durant cette découverte du continent asiatique. Ce pays est une destination de choix pour les passionnés d’histoire. Il offre une culture vieille qui date de plus de 2 millénaires. De plus, il dispose un fabuleux patrimoine artistique et architectural. Les mosquées, les madrasas et les mausolées éblouissants de Samarcande, de Boukhara et de Khiva constituent ses principaux attraits. Cette contrée possède aussi de divers paysages à couper le souffle composés de plaines, de montagnes, d’oasis, de steppes et de vastes étendues désertiques. Par ailleurs, l’Ouzbékistan est une bonne adresse pour les bourlingueurs à la recherche de dépaysement et d’aventures. En effet, les voyageurs ont l’occasion de faire du rafting et du kayak à quelques heures de Tachkent sur la Syr-Daria ou l’Ugam. Ces activités leur permettent de renouer avec la nature. À titre d’information, la meilleure période pour ces sports est de septembre en octobre. Pour les amateurs de randonnées, la vallée de l’Angren est parfaite pour eux.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.