fbpx
Découvrir la Nouvelle-Zélande par l’intermédiaire d’une croisière

Découvrir la Nouvelle-Zélande par l’intermédiaire d’une croisière

La croisière est l’un des moyens les plus agréables pour découvrir les magnifiques attractions de la Nouvelle-Zélande. Un grand nombre de bateaux de croisières passent d’ailleurs sur ce territoire régulièrement. Il est possible de rejoindre plusieurs parties du pays en une journée grâce à ses nombreux ports. Quels que soient vos objectifs, la Nouvelle-Zélande propose des découvertes variées. Ce sera une occasion pour les voyageurs de voir des richesses naturelles inouïes, un large panorama sur la culture maorie, des paysages à couper le souffle et diverses autres attractions. Les expériences seront variées.

Découverte de la ville d’Auckland

Auckland surnommée également « la cité des voiles » reste une étape incontournable en Nouvelle-Zélande. Très dynamique, cette ville propose un environnement très agréable à vivre. Déjà, depuis le port, vous serez charmé et impressionné par d’innombrables mâts de bateau sur la marina. Profitez de votre passage pour visiter la Sky Tower qui s’élève à 358 mètres.

Depuis son sommet il est possible d’avoir une vue imprenable sur toute la ville et l’horizon. Prenez également le temps de visiter le musée du mémorial de la guerre pour une petite suivie de l’histoire du pays. Une petite balade dans ses rues vous donnera également un aperçu sur le quotidien des habitants. Si vous avez le temps, vous pourrez découvrir le mont Eden qui est un volcan endormi. Cette ville saura réellement vous marquer au cours de ce voyage en Nouvelle-Zélande.

Cap sur Tauranga

La ville de Tauranga est localisée sur le littoral Est de l’île du Nord. Elle est très appréciée des vacanciers locaux et les touristes pour son climat très ensoleillé. Sa baie est reconnue comme un lieu de villégiature par excellence et son port le plus grand du pays. C’est une escale réellement intéressante. Le centre-ville de Tauranga dispose de plusieurs sites d’intérêt historiques que vous pourrez visiter.

Le quartier en bord de mer est également un endroit immanquable pour admirer l’aspect moderne de la ville. Divers types de restaurants, bars, cafés, pubs et clubs vous y attendent. D’innombrables activités y sont également accessibles pour le bonheur de tous, à savoir la plongée, les excursions pour pêcher ou encore l’observation des dauphins.

Escale à Wellington

La ville de Wellington est localisée à l’extrémité sud de l’île du Nord. Elle est la capitale du pays des Kiwis. Dès l’arrivée au port, l’on découvre un paysage magnifique avec ses vertes collines qui l’entourent. Elle affiche un mode de vie très différent des autres coins de la Nouvelle-Zélande avec sa scène culturelle et artistique importante. Le temps de votre visite, ne manquez pas de passer par les nombreux musées, théâtres et galeries d’art de la ville.

Pour les amateurs de farniente, Oriental Bay offre une charmante plage de sable blanc. Pour les amateurs de balade dans les grands espaces, il est possible de réaliser des excursions à travers les collines dans les environs de la ville. Sinon, plusieurs circuits dédiés sont accessibles pour admirer la beauté naturelle de la ville à savoir, la promenade de bord de la mer appelée City to Sea ou encore le sentier de Makara Peak. Pour avoir une vue superbe sur la ville, montez en funiculaire jusqu’à Kelburn.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.