fbpx
Découvrez la beauté de Buenos Aires durant une croisière

Découvrez la beauté de Buenos Aires durant une croisière

Inclus dans de nombreux itinéraires de croisières en Amérique du Sud, Buenos Aires est la plus européenne des villes latino-américaines. Cette grande métropole sillonnée par de larges avenues dispose de quelque 48 quartiers et d’un riche panel de curiosités.

Buenos Aires, une escale de croisière phare en Argentine

Buenos Aires est l’une des plus grandes villes d’Argentine. Elle se situe près de l’embouchure du fleuve Rio de la Plata qui se jette dans l’océan Atlantique. Les croisières passant par Buenos Aires peuvent avoir comme point de départ le port de Montevideo en Uruguay ou les ports de Rio de Janeiro et de Santos au Brésil. Certains itinéraires débutent par ailleurs au port de Marseille ou de Venise. Rappelant l’Europe d’antan, Buenos Aires a conservé un charme certain qui se retrouve notamment aux alentours de la Place de Mai. Pour découvrir cette ville et ses merveilles, embarquez sur le Costa Fascinosa avec croisieres.fr. Disposant de 1 508 cabines pouvant accueillir 3800 passagers, ce navire est un joyau de la compagnie Costa Croisières. Il dispose de nombreux équipements et attractions. À bord de ce navire, chaque passager passera un séjour de rêve. Les enfants pourront passer leur temps libre dans le grand parc à thème sur le pont 11 ou au complexe aquatique. Les amateurs de sport profiteront d’une salle de sport bien équipée, d’un parcours de jogging, et d’un simulateur de golf. Pour les fêtards et les noctambules, le navire dispose d’une discothèque et d’un casino. Vous pouvez aussi passer vos soirées dans le cinéma 4D situé sur le pont numéro 5. Pour les gourmets, une croisière à bord du Costa Fascinosa est l’occasion de faire des expériences gustatives dans les différents restaurants et bars présents sur le navire. Pour les passionnés d’œnologie, des séances d’œnologie sont souvent organisées à bord pour découvrir notamment la richesse des vins italiens.

 

Les sites immanquables lors d’une escale à Buenos Aires

Commencez votre excursion à Buenos Aires par la Place de Mai. Cet endroit est un parfait point de départ pour plonger dans le passé de la ville. La place est entourée de bâtiments historiques remarquables comme la Casa Rosada abritant le siège du gouvernement. Après avoir flâné sur cette place, orientez-vous vers l’ouest de la ville et rejoignez l’Avenida de Mayo. Cette grande avenue abrite de nombreux édifices de style Art déco et Art nouveau. À l’extrémité ouest de ce boulevard, vous trouverez la Plaza del Congreso qui est dominée par le bâtiment du Parlement. Dirigez-vous ensuite vers le quartier de Recoleta où vous trouverez un cimetière abritant des monuments grandioses. L’attrait du lieu réside surtout dans la présence d’une architecture funéraire éclectique, entre le néogothique et l’Art nouveau. En parcourant les ruelles étroites du site, vous trouverez au détour d’un tombeau de splendides stèles gravées de vers poétiques. Dans le quartier de San Telmo, le plus ancien de la ville, admirez une élégante architecture datant du 19e siècle. Au cœur de ce quartier, la Plaza Dorrefo de style espagnol est parsemée de boutiques d’artisanat. Depuis cette place, continuez votre route en longeant la rue Defensa pour rejoindre le parc verdoyant de Lezama près duquel se dressent de majestueuses demeures coloniales. Pour les férus de shopping, rendez-vous sur la Plaza Serrano dans le quartier de Palermo. Aux multiples attraits, la ville de Buenos dispose aussi d’un lot impressionnant de musées. Dans le quartier de La Boca, vous trouverez le Fundación Proa, un musée dédié aux œuvres, d’art contemporain d’avant-garde. Profitez de la balade dans ce quartier pour parcourir le Caminito, une ruelle bordée de nombreuses maisons de couleurs vives. Au fil d’une promenade à Buenos Aires, faites un détour par la Reserva Ecológica qui est un véritable havre de paix situé au sud de la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.