fbpx
Les découvertes à faire lors d’un voyage au Brésil

Les découvertes à faire lors d’un voyage au Brésil

Les découvertes à faire lors d’un voyage au Brésil

 

Le Brésil est une vaste contrée de plus de 8 millions de km² de superficie. Il est mondialement connu pour son football qui est le sport le plus populaire du pays. En effet, il a gagné la coupe du monde de football à cinq reprises. Outre cela, on y trouve une multitude d’attractions intéressantes et des destinations à ne pas manquer, dont la Ville de Rio de Janeiro qui est un incontournable lors des voyages au Brésil. Cette localité de 126 000 ha dispose de quelques lieux uniques à visiter comme le Mont du Pain de Sucre ou Pão de Açúcar. Il s’agit d’un pic culminant à 396 m d’altitude. Pour s’y rendre, les bourlingueurs auront la possibilité d’emprunter le téléphérique. Au sommet, ils seront émerveillés par la vue imprenable sur les environs. De leur côté, les noctambules, de passage à Rio, feront sûrement un petit détour à l’Arcos de Lapa, un endroit reputé pour sa vie nocturne, oùils y danseront le Samba jusqu’au petit matin. Ils pourront également se désaltérer dans l’un des nombreux bars situés à proximité.

Découvrir le parc national de la Chapada dos Veadeiros

Il serait regrettable de voyager au Brésil sans découvrir la nature sauvage que ce pays possède. Pour ce faire, les touristes pourront s’aventurer dans le parc national de la Chapada dos Veadeiros, une aire protégée qui est situé dans l’État de Goiás. Cette réserve est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nombreuses activités y sont proposées, dont la randonnée. Tout au long d’une excursion au cœur de cet endroit, les globe-trotters y apercevront un environnement luxuriant dominé par la savane « Cerrado ». Ces routards verront également des arbustes, des palmiers et des broussailles. Les estivants qui souhaitent observer la faune locale seront les plus comblés, car ce parc abrite une multitude d’espèces animales telles que le tatou jaune, le tamanoir, le loup à crinière et le capivara. Les passionnés d’ornithologie, de leur côté, ne seront pas déçus puisqu’ils trouveront environ 800 espèces d’oiseaux.

Les merveilles culturelles du Brésil

Au cours d’un voyage Brésil, les vacanciers ne manqueront pas de découvrir les héritages culturels de ce pays métissé. Les différents peuples qui habitent cette contrée ont apporté leur pierre à l’édifice pour permettre au Brésil de jouir d’une culture aussi riche que variée. Par exemple, les esclaves africains sont à l’origine de la Samba, un style de danse, mondialement connu, issu de la région de Rio de Janeiro, de São Paulo, de BeloHorizonte et de Salvador. Mis à part cela, les bourlingueurs seront invités à savourer la cuisine brésilienne. Une gastronomie qui combine les traditions amérindiennes, africaines et portugaises. Le plat national est à base de haricots que l’on mijote avec des pieds, des oreilles et des queues de porc salé mélangés avec des saucisses et de la viande de bœuf fumée, sans oublier d’aromatiser le tout avec de l’ail et de l’oignon.

 

 

 

 

.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.