fbpx
Une croisière inoubliable au Costa Rica

Une croisière inoubliable au Costa Rica

Le Costa Rica est un petit pays situé sur l’isthme reliant le nord et le sud du continent américain. Cette magnifique contrée ne cesse de fasciner les voyageurs par ses richesses naturelles et ses paysages à couper le souffle. Elle est une destination de choix pour faire une croisière entre amis ou en famille. En effet, ce territoire compte des îles paradisiaques que les navigateurs peuvent explorer. Pour commencer un périple dans cette partie de l’Amérique centrale, les vacanciers sont invités à se rendre à Puerto Caldera. Cette ville se trouve dans la province de Puntarenas. Elle abrite le principal et le plus important port du Costa Rica. Dans cette municipalité, les globe-trotters peuvent louer un navire de plaisance et préparer tous les équipements essentiels à leur voyage. De plus, les estivants peuvent se détendre sur l’une des belles plages de cette métropole. Ces stations balnéaires sont propices au bronzage et à divers sports nautiques.

Isla del Caño, un joyau écologique du Costa Rica

Après avoir trouvé un bateau et préparé leurs matériels, les navigateurs peuvent mettre le cap sur Isla del Caño. Cette petite île d’une superficie de 300 ha se situe à proximité de la péninsule d’Osa. Elle est un immanquable pour les amoureux de la nature lors de leur voyage au Costa Rica. En effet, cette terre est classée en tant que réserve de biosphère grâce à sa faune marine exceptionnelle. Sur ce bout d’éden, les estivants peuvent s’adonner à la plongée. Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique. Parmi ces lieux, il y a Bajo del Diablo. Ce site est célèbre pour son architecture sous-marine hors du commun. Il offre aux touristes l’opportunité d’observer des sérioles, des thons ou encore des mérous qui se promènent dans les canyons et les pinnacles de cette zone. La Cueva del Tiburon est aussi un incontournable d’Isla del Caño. Cette petite caverne permettra aux nageurs d’admirer des requins, des raies manta, des raies pastenagues et des chirurgiens. Par ailleurs, une séance de plongée à Isla del Caño est une occasion de se rendre à Paraiso. Cet endroit donnera aux vacanciers la chance de voir de nombreux bancs de poissons comme les lutjans, les carangues et les barracudas.

Isla del Coco, une île au trésor du Costa Rica

Pour terminer leur croisière, les navigateurs sont invités à se rendre à Isla del Coco. Cette île volcanique se trouve à 491 km au sud-sud-ouest de la réserve naturelle de Caso Blanco. Elle fut un repaire de pirates qui y dissimulaient les trésors qu’ils ont dérobés aux Espagnoles. Cette terre est classée en tant que parc national et patrimoine mondial. Elle sert de refuge à plusieurs spécimens d’oiseaux comme les sternes fuligineuses, les sternes blanches et les noddis. Sur cet îlot, les globe-trotters peuvent faire de la plongée. Cette activité permettra aux touristes de découvrir la beauté et la richesse des fonds marins de cette partie du Costa Rica. De nombreux sports sont favorables à cette pratique comme Punta Maria, Bajo Alcyone, Manuelita Coral Garden et Big Dos Amigos. Ces endroits offriront aux aventuriers la chance d’observer diverses espèces d’animaux marins comme le requin-marteau, la raie manta, l’anguille jardinière et le requin des Galápagos.

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.