fbpx
Le Brésil, une adresse de vacances par excellence d’Amérique du Sud

Le Brésil, une adresse de vacances par excellence d’Amérique du Sud

Le Brésil, une adresse de vacances par excellence d’Amérique du Sud

Pays d’Amérique du Sud aux mille et une merveilles, le Brésil constitue une destination de rêves pour les vacanciers en quête de découvertes. Cette contrée a de quoi séduire et satisfaire les routards, quelles que soient leurs passions. Elle attire de nombreux sites immanquables, entre autres, la forêt amazonienne, une biodiversité unique sur la planète. Cette immense végétation est formée d’environ 390 milliards d’arbres et de milliers d’espèces différentes. Au cours de leurs séjours au Brésil, les touristes auront également l’occasion d’explorer le plus vaste marais du monde, le Pantanal. Il faut savoir que la superficie de cette zone humide est estimée à 200 000 km². Les voyageurs intéressés au domaine botanique y trouveront leur bonheur en observant près de 3 500 variétés de plantes comme la pontédérie à feuilles en cœur et le prunier du Chili. Pour les amateurs d’ornithologie, ils n’y seront pas déçus. Pour cause, plus de 1 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés, à l’instar du jabiru d’Amérique et de l’ara hyacinthe.

Le Brésil, une destination de choix pour les sportifs et les fêtards

Durant un séjour au Brésil, il est incontournable d’assister à différents matchs de football, l’un des sports les plus populaires du pays. À noter que cette contrée a remporté 5 fois le trophée de la Coupe du Monde en 1958, 1962, 1970, 1994 et 2002. Elle est reconnue pour ses célèbres joueurs comme Pelé, Romário ou encore Ronaldo. Les touristes souhaitant suivre diverses compétitions pourront se rendre, par exemple, au stade Maracanã, situé dans la ville de Rio de Janeiro. Ils y seront impressionnés par les techniques de nombreux footballeurs. Il faut savoir que ce complexe a une capacité d’environ 78 838 places. En outre, les adeptes de ce sport pourront visiter le musée de football de São Paulo. Cet établissement culturel, inauguré en septembre 2008, présente l’histoire de cette activité sportive sur le territoire brésilien. À part cela, le Brésil est réputé pour son fameux carnaval de Rio faisant rêver les fêtards. Au cours de cet événement annuel, les routards admireront des bals traditionnels et des défilés des écoles de samba.

À la découverte des spécialités culinaires du Brésil

Séjourner au Brésil est une occasion de savourer quelques spécialités du pays. À noter que la cuisine brésilienne combine les traditions culinaires européennes, indigènes et africaines. Au cours de leur voyage au Brésil, les vacanciers dégusteront, par exemple, la feijoada. Ce met populaire au Brésil et au Portugal est fait à partir de haricots noirs et de la viande de porc. Ce plat est généralement accompagné de riz, de farine de manioc, de torresmo et de fines tranches d’oranges. Durant le repas, les gourmets ne manqueront pas d’apprécier la caïpirinha, un cocktail à base de sucre de canne, de cachaça et de citron vert. Pendant leur périple au Brésil, les routards goûteront aussi l’acarajé. Ce mets afro-brésilien est préparé avec une pâte, garnie de haricots et d’oignons. Cette pâte, faite en petites boules, est cuite dans de l’huile de palme. Cette spécialité est souvent servie avec de la crevette séchée, du piment ou de la salade.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.