La Martinique, une île paradisiaque pour passer des vacances de rêve

La Martinique, une île paradisiaque pour passer des vacances de rêve

Les multiples raisons de partir en vacances en Martinique

Un voyage en Martinique s’organisera autour des plages immaculées d’une île perdue au cœur de l’archipel des Caraïbes. Elle réserve à ses visiteurs d’agréables surprises qui dévoilent les différentes facettes d’une destination exotique. En plus de ses majestueuses plages, elle recèle un bon nombre de patrimoines culturels et de sites naturels en tout genre. À cela s’ajoutent les différentes spécialités gastronomiques de l’île, pratiquement influencées par son métissage créole, indien, africain et français. Pour les activités à faire sur place, les vacanciers peuvent s’adonner à des excursions nautiques, des sorties hors des sentiers battus ou tout simplement du farniente sur les côtes martiniquaises. Tout cela permet aux touristes d’y passer un séjour riche en sensations fortes. Facile à visiter, il est à noter que la Martinique mesure seulement, du nord au sud, 80 km de long et 39 km dans sa plus grande largeur.

Des attractions touristiques pour tous les goûts

Faisant partie des petites Antilles, la Martinique est une terre de prédilection pour passer un voyage aventure avec les proches, en famille ou entre amis. En effet, cette île a toutes les qualités pour faire plaisir aux visiteurs qui rêvent d’un dépaysement complet, de détente, de convivialité ou encore d’une ambiance festive. Parmi ses principales attractions touristiques, il y a les musées, les plages de sable fin, les sentiers de randonnée, le tout agrémenté de paysages à couper le souffle. Pour les amoureux de la nature, une petite virée au Parc Naturel de la Martinique est recommandée. Celui-ci s’étend sur les 2/3 de l’île et comprend 32 communes, trois réserves naturelles dont la Presqu’île de la Caravelle, Îlets de Sainte-Anne et enfin, Prêcheur.

Un paradis pour les plongeurs

En matière de plongée sous-marine, la Martinique détient au total 21 spots incontournables pour combler les amateurs de cette activité nautique. Cela étant dit, cette destination constitue un excellent choix pour vivre une expérience inédite en loisir balnéaire. Faire de la plongée en Martinique permet de percer les innombrables secrets de l’océan. En plus de cela, ce parcours présente l’occasion idéale de baigner en toute sérénité dans des eaux cristallines qui se trouvent dans la partie australe de l’île. Pour ceux qui préfèrent plonger au nord de l’île, ils auront le privilège de contempler des épaves en toutes formes. En ce qui concerne les plages martiniquaises, elles sont également exceptionnelles et sont propices à la détente et au farniente, si on ne parle que de celles de la Pointe Faula ou du Grand Macabou.

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.