3 aspects à considérer pour en apprendre davantage sur Cuba

3 aspects à considérer pour en apprendre davantage sur Cuba

3 aspects à considérer pour en apprendre davantage sur Cuba

 

Lorsque l’on parle de vacances dans les Caraïbes, il est difficile de ne pas faire mention de Cuba, connue également sous l’appellation de « perles des Caraïbes ». Cette destination peut à juste titre considérée comme un trésor de par son riche patrimoine. À Cuba, les visiteurs ne manqueront pas de faire des découvertes des plus intéressantes, lorsqu’ils se rendront dans ce pays.

 

Découvrir Cuba et la richesse de son patrimoine historique

 

Un voyage à Cuba peut être considéré comme un voyage dans le temps, vers le passé. Peu importe où vous allez, l’architecture coloniale est toujours présente. Elle évoque le passé colonial du pays qui a été une colonie espagnole pendant quatre siècles. À part les nombreux édifices de style colonial, les voitures qui circulent dans les rues du pays témoignent de l’énorme patrimoine historique de Cuba. En effet, en voyant les véhiculent qui se trouvent ici, on a l’impression que Cuba vit encore dans les années 50. En réalité, ces voitures rappellent l’embargo américain qui pesait sur le pays. Par ailleurs, quand vous vous baladez dans les villes cubaines, vous ne manquerez pas de voir de nombreux portraits des révolutionnaires cubains sur les murs, avec le Che comme vedette.

La musique, omniprésente dans la vie des Cubains

Band Music Men Cuba Joy Of Life Havana

Malgré un passé qui est loin d’être considéré comme de tout repos, les habitants de Cuba sont connus pour leur intérêt pour la fête. Ici, la musique et la danse rythment la vie de tous les jours. Que vous vous promeniez dans ses rues, ou que vous vous arrêtiez dans un bar, il vous serait difficile de ne pas entendre un morceau composé par ses artistes locaux. Afin de profiter davantage de cette ambiance festive, dirigez-vous vers les villes de La Havane ou Trinidad. Dans ces villes, les gens savent ce que faire la fête et se déstresser signifient. Prêtez-vous au jeu et abandonnez-vous aux rythmes des différentes musiques caribéennes, notamment le Cubaton, la Salsa, la Mambo, et bien d’autres encore.

 

Gouter aux produits typiques du pays

 

Pour profiter encore plus de l’ambiance locale de Cuba, il ne faudrait bien évidemment pas oublier de gouter à ses spécialités locales. On parle d’abord de ses spécialités culinaires. La cuisine du pays est caractérisée par un subtil mélange entre la cuisine africaine et espagnole. Après avoir gouté à la gastronomie cubaine, continuez votre exploration par les rhums et les cocktails typiques du pays. Bien sûr, cela doit se faire avec modération. Enfin, comment passer à côté du célèbre cigare cubain ! Ce produit possède une renommée mondiale. Même si l’on n’est pas fumeur, on peut quand même se permettre d’y gouter juste un peu, lorsque l’on séjourne dans le pays. Ou tout du moins, humer son parfum.

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.