Randonnée du morne Larcher

Randonnée du morne Larcher

Ce week-end l’équipe d’archipel Évasion a décidé pour une nouvelle randonnée de voir de plus près cette ‘’Femme couchée’’.
La plus célèbre montagne du sud de la Martinique..

Point de départ et d’arrivée de la randonnée : Village de Petite Anse, route de la charmeuse
Temps estimé 1h45
Distance : 3 KM

Sa silhouette caractéristique est bien visible depuis toute la côte sud de l’île, associée au non moins célèbre Rocher du Diamant.

Situé sur le commune du Diamant, juste en bord de mer, le Morne Larcher est un ancien volcan aujourd’hui éteint, culminant à 478m. La forme et le relief de la montagne et de ses environs, lui valent le surnom de “femme couchée” qui offre une vue spectaculaire sur la baie du Diamant et son rocher.

Le point de départ de cette randonnée se situe sur les hauteurs du village de Petite Anse.

Le sentier commence par traverser les alpages de la Charmeuse, agréables et reposants, ce sont des pâturages verdoyants. 

Au bout de 500m nous  pénétrons en forêt et la pente s’élève brutalement.

Le chemin devient plus  raide et de gros rochers volcaniques rendent la progression plus sportive.

Même s’il ne s’agit pas véritablement d’escalade il est parfois  utile  de s’aider avec les mains pour grimper. Après 45mn de montée quasi directe dans la pente , le sentier s’aplanit . il  nous mène au point de vue, sur un  plateau dans une zone herbeuse qui offre une vue splendide sur le rocher du Diamant et la côte sud de l’île. Le panorama est magnifique.

Après une halte bien mérité nous attaquons la descente.

Nous restons prudents et arrivons à bon port, très heureux de notre escalade .

La Martinique  propose une multitude sentiers de randonnées pédestres qu’ils soient côtiers ou forestiers. Venez les découvrir en famille ou entre amis à partir de l’une de nos villas. Si vous souhaitez être à la villa comme à l’hôtel, Archipel Évasion vous propose tout un panel de services de conciergerie.    

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.