Randonnée Anse Caritan – Grande anse des Salines

Randonnée Anse Caritan – Grande anse des Salines

Aujourd’hui l’équipe d’Archipel Évasion, décide de partir en randonnée le long de la côte sud Caraïbes : de l’ANSE CARITAN à la grande ANSE des SALINES  4km (Aller simple)

Nous allons emprunter une partie de la Trace des Caps.

La Trace des Caps est une magnifique randonnée balisée d’une trentaine de kilomètres qui suit le pourtour de la presqu’île de Sainte-Anne jusqu’à l’Anse du Petit Macabou au Vauclin.

Cela permet de découvrir tout l’extrême Sud de la Martinique, mais pour aujourd’hui nous allons faire la partie Anse Caritan – Grande Anse des Salines qui est une randonnée assez tranquille d’1h30 environ par sens.

La Randonnée est très agréable et nous pouvons apercevoir le Rocher du Diamant avec la femme couchée au loin. Durant notre randonnée nous passons par la Pointe Dunkerque, l’anse Meunier, l’anse des Petites Salines pour atteindre la Grande Anses des Salines.

Le  long du parcours nous découvrons la côte  sauvage, la mangrove

Et toutes sortes d’arbres dont le majestueux gommier rouge (ou arbre à touristes à cause de son écorce rougie).

La Grande Anse des Salines est la plage la plus réputée de la  Martinique.
Elle offre un paysage « carte postale » avec sa mer bleue turquoise, son sable blond et ses cocotiers penchés.

Des restaurants de plage proposent leurs spécialités avec une cuisine locale.

Après une baignade et une pose bronzage bien méritées,  nous reprenons le chemin du retour.

Pour bien terminer cette journée, nous décidons de nous rendre au village de Ste Anne pour déguster une délicieuse glace à Ti Plézy et profiter du coucher du soleil.

L’Equipe d’Archipel Evasion est très heureux de cette nouvelle sortie et attend la prochaine randonnée avec enthousiasme..