fbpx
Une belle échappée en Andalousie

Une belle échappée en Andalousie

L’Andalousie représente la valeur sûre d’un tourisme authentique au sein d’une région riche en histoire et culture. Focus sur cette destination mythique.

Des idées de voyage pour réussir son séjour en Andalousie

Comme toutes les grandes villes espagnoles, l’Andalousie est aussi l’endroit rêvé pour une randonnée familiale ou en groupe. Certes, elle possède des régions exceptionnelles telles que Cordoue, Séville ou Grenade, mais ses circuits hors sentiers battus présentent également aux touristes un tout autre engouement. Dans la province de Cadix, par exemple, les randonneurs peuvent y admirer un paysage à couper le souffle, notamment du côté de Grazalema. Ce village profite d’un décor architectural séculaire et son environnement est dominé par une atmosphère conviviale où il fait bon vivre. Quant aux amateurs de vue panoramique, la ville de Ronda, à Malaga, bâtie à une centaine de mètres au-dessus d’une gorge, est tout simplement l’endroit idéal pour admirer toute la splendeur d’une région espagnole.

La Route du Califat, un circuit immanquable en Andalousie

Si vous êtes intéressés par des villes classées au Patrimoine mondial de l’Unesco, alors une virée à travers Cordoue et Grenade marquera votre esprit. Ces deux endroits, reliés par la Route du Califat, contribuent spécialement à vous offrir l’une des meilleures escapades dans les provinces d’Espagne. Avec l’accompagnement d’un guide culturel confirmé, vous serez sans doute ébloui par la splendeur et la beauté de ces contrées. Au cours de votre séjour, vous aurez la sensation de voyager dans le temps. En fait, cette route, également connue comme étant le chemin du savoir, des sciences et des arts, a beaucoup marqué l’histoire du pays et permet aux touristes de suivre un itinéraire le plus prisé par les marchands du monde entier à l’époque du Moyen Âge. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter des informations supplémentaires dans un forum voyage sur l’Espagne et ses provinces.

Carmona, le joyau de l’Andalousie

Les lieux d’intérêt pour une visite culturelle en Andalousie sont nombreux. À ce propos, elle constitue l’une des dix-sept communautés autonomes du sud de l’Espagne. Elle se divise en huit provinces, entre autres Almeria, Cadix, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaén, Malaga et Séville. Cette dernière abrite, à une trentaine de kilomètres de son territoire, la région de Carmona. Celle-ci est une ville perchée sur un rocher dominant « La Vega », de vastes champs cultivés qui s’étendent entre les cours d’eau Corbones et Guadaira. Cet endroit est rempli d’histoire et ses villages envoûtent l’esprit des voyageurs. Carmona figure parmi les villes les plus intéressantes de l’époque romaine et elle dispose même de sa propre monnaie, le Carmo. Ce lieu peut être un véritable paradis pour les passionnés de culture et art antique, car on peut encore y trouver d’anciennes bâtisses aux architectures impressionnantes. En guise d’exemple, lors de votre visite dans cette contrée, vous allez contempler en premier temps le complexe archéologique de la nécropole et de l’amphithéâtre. Ensuite, pour plus d’émotion, vous pouvez mettre le cap tout en haut du village où se trouve une ancienne place forte de l’époque musulmane convertie en hôtel de luxe.

 

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.