Visiter la Martinique : comment faire ?

Visiter la Martinique : comment faire ?

 

Les meilleures manières de profiter de la Martinique

La Martinique est bien plus qu’un beau cadre, des plages de sable fin et des soirées bien arrosées. C’est une île qui peut vous réserver bien des surprises à travers ses sites touristes et sa diversité environnementale. Il reste à trouver le bon moyen de locomotion pour pouvoir profiter à bon escient de chaque vestige de l’île.

Les limites des offres de location de voiture à l’aéroport de Martinique

Vous serez tenté de profiter des offres de location voiture aéroport Martinique, mais dans la mesure du possible, abstenez – vous. En effet, ce genre de prestation est très limité.

Elle est souvent offerte par l’aéroport en elle-même, ou par la ville ou encore par quelques agences de voyages ainsi que les hôtels. Le service est modique. Il est bien moins cher que de louer un taxi ou une voiture pour soi-même. Mais sachez que le transfert ne concerne que la distance entre l’aéroport et les hébergements.

En tous les cas, cela peut être une bonne idée afin d’économiser un peu dès votre arrivée. Vous n’aurez qu’à payer votre place, comme dans les transports en commun.

Taquiner le bitume en Martinique : comment faire

C’est bien connu, pour découvrir tous les sites touristiques d’une île, et notamment de la Martinique, le mieux est de taquiner le bitume. Vous pouvez demander l’aide d’une agence de location voiture Fort de France pour vous aider.

Dans les rayons de ces prestataires, vous avez diverses possibilités en termes de voiture et de pack de prestation. À vous de trouver la bonne en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le vélo : une autre possibilité

Une autre idée serait aussi d’utiliser les vélos pour visiter la Martinique. Pas besoin d’une agence de location de voiture à Fort de France dans ce cas. Mais il existe tout de même de prestataires sur le Net qui peuvent vous prêter leurs deux roues pendant quelques jours.

Ce système a l’avantage d’être écologique. De plus, vous faites du sport en même temps que les visites. Et les vélos peuvent aller dans des endroits que les quatre roues ne peuvent pas atteindre.

Vivre sur un bateau : les avantages

Il y en est certains qui optent pour le bateau durant leur séjour. Loin d’être original, cette option est confort et pratique. À bord d’un bateau, vous pouvez cuisiner, avoir de la place pour 4 personnes, la télévision et la connexion internet. En somme, c’est un petit hôtel sur l’eau. Qui plus est, vous pouvez faire le tour de la Martinique à bord de votre maison de vacance. Cela vous permettra de profiter de quelques criques uniques que seuls les natifs connaissent.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.