La Guadeloupe by Archipel Evasion

La Guadeloupe by Archipel Evasion

Archipel Evasion ouvre la destination Guadeloupe. Pour vous assurer des vacances réussies, nous vous proposons une sélection de la villa de luxe et de standing ainsi que des produits et services exclusifs pour embellir votre séjour en Guadeloupe.

La Guadeloupe, un archipel d’îles enchanteresses. Vues du ciel, les îles de la Guadeloupe ressemblent à un papillon se déployant entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Sur terre, entre mer et forêt tropicale, c’est le paradis de tous les sens.

Sur les ailes du papillon

Partagées par la Rivière Salée, la Grande Terre et la Basse Terre sont deux îles au relief et à la végétation totalement différente.

La Grande-Terre est légèrement vallonnée avec des plages de sable corallien blanc et une côte accidentée qui par certain aspect nous rappelle la sauvage bretagne.

Changement de décor, la Basse-Terre toute en puissance, accueille la chaîne montagneuse de la Soufrière, du nom du volcan qui jadis fertilisa une terre devenue riche et couverte par la forêt primaire et les bananeraies, aux plages de sable allant de l’ocre au noir profond.

En y regardant de plus près, gravitent quatre îles dissemblables autour du papillon, Petite Terre, la préservée, Marie-Galante l’authentique,

La Désirade, grand rocher désolé et Les Saintes, classée parmi les 5 plus belles baies du monde.

La Guadeloupe, une destination à part

Cette multiplicité des propositions fait de la Guadeloupe une destination à part dans le tourisme caribéen où toutes les variations de vacances vous sont proposées, du farniente total aux excursions les plus physiques en passant par le tourisme culturel ou patrimonial.

La Grande Terre

A l’est la Grande Terre, concentre sur sa côte sud les sites hôteliers et principales communes touristiques de Gosier à Saint-François en passant par Sainte Anne. Les plages sont magnifiques et l’ambiance y est festive.

Mais ne boudez pas le nord préservé de l’île, qui recèle de sublimes plages sauvages, telle que l’Anse du Souffleur à Port Louis ou l’Anse Maurice à Petit Canal où vous irez déguster accras et lambi chez Pinpin.

Le centre de l’Île est dominé par la culture de la canne à sucre à perte de vue. Faites une halte dégustation à la distillerie Damoiseau pour découvrir quelques grands crus de rhum agricole ou découvrez l’antique usine à sucre de canne Gardel.

villa venusia archipel évasion guadeloupeVilla Vénusia

villa blue turquoise guadeloupe archipel évasionVilla Blue Turquoise

villa serena archipel évasion guadeloupeVilla Séréna

La Basse-Terre

Changement de décor, bienvenue dans la forêt dense et humide de la BASSE TERRE.

Le meilleur moyen pour la découvrir est d’emprunter la “route de la traversée” qui traverse l’île de part en part.

Ici c’est la montagne, ses nombreuses rivières et chutes d’eaux, un territoire riche de sentiers, de traces, de randonnée. Profitez-en pour aller visiter les plantations de café, cacao ou vanille qui poussent sur les mêmes terroirs, notamment au Domaine de la Grivelière à Vieux-Habitants ou découvrez la flore de la Guadeloupe au Jardin Botanique de DESHAIES.

Profitez enfin des sublimes plages, jouez avec les vagues à Grand Anse Trois-Rivières, vous initier à la plongée sous-marine à Malendure ou “farnientez” sur la plus belle d’entre elles, GRAND ANSE DESHAIES.

Au large de SAINT FRANÇOIS se trouvent les îlets de PETITE TERRE. Seulement occupés par les Iguanes, ce petit paradis classé réserve naturelle se visite à la journée. Le spectacle est sous l’eau. requins, tortues, coraux….la nature y est préservée. Le must, y faire une nocturne.

plage de la guadeloupe

L’île de Marie-Galante

Vous respirerez la sérénité et la douceur de vivre sur l’île de Marie-Galante. La Grande Galette comme on l’appelle, est quasi plate et dédiée à la culture de la canne à sucre.

Depuis Grand Bourg, sillonnez l’île à la découverte de ses sites historiques, l’Habitation Murat, ses nombreux moulins et distilleries et profitez de ses plages encore peu fréquentées, d’aucuns disent même que ce sont les plus belles des Caraïbes.

La Guadeloupe d’antan, dit-on dans l’archipel.

L’île de La Désirade

La Désirade constitue l’extrémité Est de l’archipel guadeloupéen. Cette île tout en longueur est constituée au nord d’un haut plateau propice aux randonnées et de plages préservées au sud.

Havre de paix, tout le monde laisse fenêtres et portes ouvertes, laissez vous engourdir par l’atmosphère accueillante du lieu. N’oubliez pas de pousser votre visite à l’extrémité Est de l’île, vous y découvrirez une côte dentelée et sauvage qui rappelle celle de la Bretagne. Par très beau temps, vous pourrez peut être apercevoir l’Afrique…

Les Saintes

L’archipel des Saintes s’ancre au sud de la Basse Terre. Malgré l’afflux quotidien de vacanciers, l’île n’a pas perdu de son authenticité.

L’arrivée en bateau est magique, petits mornes et maisonnettes colorées se reflètent dans l’eau turquoise de la baie des Saintes. On visite l’île en scooter ou en véhicules électriques. Depuis le Fort Napoléon situé au sommet de Terre de Haut, la vue embrasse toute la baie et l’archipel.

Enfin, profitez des plages intimistes et des fonds marins luxuriants. Restez-y deux jours pour vous imprégner de l’atmosphère paisible de ces îlots.

Vous l’aurez compris, Les Îles de la Guadeloupe seront votre prochaine destination.

Archipel Evasion vous propose des hébergements dans des villas de standing et de luxe et des services exclusifs de haut niveau.

Osez des vacances VIP avec Archipel Evasion!

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.