fbpx
Une aventure palpitante sur le territoire kenyan

Une aventure palpitante sur le territoire kenyan

Pays d’Afrique de l’Est, le Kenya est une destination aux attraits touristiques variés qui fascine des milliers de globe-trotters. Cette contrée abrite plusieurs endroits remarquables où les vacanciers auront l’occasion de s’adonner à diverses activités. L’un de ces lieux est la ville de Nairobi. Cette métropole d’environ 3 100 000 habitants est localisée au sud du centre agricole du territoire. Elle doit sa création au Kenya Uganda Railway, une compagnie de chemin de fer. En séjournant dans cette municipalité lors de leurs voyages au Kenya, les estivants peuvent visiter le musée Karen Blixen. Cet édifice a été construit par l’architecte ÅkeSjögren en 1912. Il fut la résidence de la célèbre écrivaine danoise Karen Blixen et de son mari Brorvon Blixen-Finecke. Les routards ont également la possibilité d’acheter des souvenirs au MaasaïMarket. Ce marché propose divers objets artisanaux comme des bijoux, des statues ou encore des tissus. Par ailleurs, une halte à Nairobi est une occasion de se promener au Giraffe Centre. Ce complexe donnera aux étrangers la chance de caresser et de nourrir des girafes de Rothschild, un mammifère menacé de disparition.

Escalader le mont Kenya, le point culminant du pays

Un voyage au Kenya est une occasion pour les aventuriers de faire l’ascension de la plus haute montagne du territoire, le mont Kenya. Ce massif rocheux de 5 199 m d’altitude se situe dans le parc national du même nom, entre la province centrale et la province orientale. Il est né de l’ouverture du rift est-africain il y a 3 millions d’années. Cette formation géologique joue un rôle déterminant dans la culture de plusieurs tribus locales telles que les Kikuyu, les Wakamba, les Embu et les Masaï. Plusieurs itinéraires de randonnée permettent aux routards de se rendre au sommet de ce volcan rouge, à l’exemple du Kamweti Route, du Peak Circuit Path, du Timau Route et du NaroMoru Route. En entreprenant un trek sur cette merveille de la nature, les globe-trotters verront plusieurs variétés de plantes, à l’instar du Disastairsii, du Dichrocephalachrysanthemifolia var. alpina, de l’Artemisiaafra et du Dendroseneciokeniodendron. Les vacanciers croiseront également des damans du Cap, des souimangas, des lézards et d’autres espèces d’animaux.

Faire un safari à Amboseli, un parc remarquable du Kenya

Voyager au Kenya est une opportunité pour les aventuriers de visiter une des magnifiques réserves de biosphère du pays, le parc national d’Amboseli. Cette aire protégée de près de 392 km est réputée pour sa faune et surtout son panorama. À noter que cette vue est considérée comme la carte postale la plus célèbre du territoire. De plus, le paysage de ce havre de paix a même inspiré le romancier Ernest Hemingway pour son livre « Les Neiges du Kilimandjaro ». En entreprenant un safari dans ce site, les globe-trotters apercevront de nombreux mammifères comme l’hippopotame, l’éléphant, le lion et le guépard. Les passionnés d’ornithologue verront également plusieurs spécimens d’oiseaux, à l’instar de l’aigle pêcheur d’Afrique, de l’autruche, du vanneau couronné et du héron garde-bœufs. En outre, une escapade à Amboseli est une chance pour les touristes de visiter un village Masaï. Cette activité leur donnera l’occasion de connaître un peu mieux cette tribu.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.