Qu’en est-il d’un séjour mémorable en Martinique, l’île aux fleurs !

Qu’en est-il d’un séjour mémorable en Martinique, l’île aux fleurs !

Séjour dans les îles en Martinique

La Martinique est une destination agréablement étonnante et enchanteresse. Découvrez de plages splendides, une végétation tropicale exubérante, de sentiers de randonnée exceptionnels ou savourer du rhum de qualité. C’est ce qui vous attend impatiemment en Martinique, sur l’île aux fleurs.

Les activités touristiques de l’île

« Madinina » est le surnom donné à la Martinique par les Martiniquais. Elle est bordée par la mer des Antilles à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est. Avec l’alizé venant de l’est, la côte ouest est à l’abri du vent. Cette région est la préférée des visiteurs, car elle est riche en histoire et traditions d’une part, et dotée d’un climat agréablement clément d’autre part.

Un parcours fantastique dans la zone Nord-Caraïbes

Avec la location auto pas cher martinique, nous allons sillonner le pays à la recherche de sites, de paysages et des panoramas insolites pour vivre un dépaysement total.

  • La ville de Schoelcher

Cette ville est le centre de pensées et des intellectuels de l’île à cause de la présence de l’Université internationale des Antilles et de la Guyane. Les infrastructures touristiques ou culturelles y sont présentes : hôtels, palais des Congrès et un centre nautique de renom, le « label Station Voile ».

  • Case-pilote

C’est dans cette ville que se trouve la plus vieille église de l’île, datant du 17e siècle et affichant un style jésuite et baroque, à visiter à tout prix !

  • Le Carbet

Lieu historique de débarquement de Christophe Colomb sur l’île le 15 juin 1502, Le Carbet possède de sites très variés. Vous pouvez admirer le musée Gauguin, la galerie d’Histoire et de la Mer, le Jardin des Papillons, les Jardins de l’Habitation de l’Anse Latouche et plusieurs distilleries célèbres comme celle de Neisson.

  • Saint-Pierre

Elle fut la capitale de la Martinique avant sa destruction en 1902 par l’éruption du volcan de la montagne Pelée. À visiter l’habitation Depaz et pour les amoureux du « snorkeling », le cimetière marin dans les eaux cristallines est superbe !

Les sites de la zone Sud-Caraïbes

Cette zone « sous le vent » est la plus fréquentée par les visiteurs et touristes, car il y a peu de vent et les implantations touristiques sont très variées.

  • Fort-de-France

En tant que capitale administrative de la Martinique, plusieurs sites touristiques et culturels sont présents à Fort-de-France. Elle possède l’une des plus belles baies du monde, d’innombrables musées et des centres culturels célèbres, des églises et cathédrales centenaires ainsi que la Bibliothèque Schoelcher, achevée en 1893.

  • Trois-Ilets

Accessible par mer ou par la route, cette commune offre beaucoup de patrimoines culturels précieux comme le musée de la Pagerie installé dans le domaine natal de l’impératrice Joséphine, ou un parcours de golf 18 trous dessiné par R. Trent Jones. Vous y trouverez aussi le marché du Bourg des Trois-Ilets ainsi que la maison de la Canne.

  • Le Diamant

Ce petit village est situé en face du piton rocheux en forme de diamant, qui lui a valu son appellation. Le rocher dressé à 4 km de la côte est le refuge de milliers d’oiseaux. Vous pourrez admirer sur les lieux la Maison du Bagnard, une église du XVIIe siècle et un site de fouilles précolombien sur la plage de Dizac.

Des découvertes à faire en nord-Atlantique

Cette zone est moins visitée que ses voisines, car elle est soumise à un vent impétueux venant de l’Est. Le littoral se présente comme une falaise déchiquetée par le vent et la mer est agitée, réservée aux surfeurs chevronnés. Il y pourtant de beaux sites à visiter dans cette partie de l’île.

  • Ajoupa-Bouillon

Vous pourrez admirer « les gorges de la Falaise » dans ce petit village, en remontant la rivière Falaise, vous trouverez une jolie cascade. À visiter : les jardins de l’Ajoupa et la Maison de l’ananas.

  • Le Robert

Au fond d’une baie somptueuse aux multiples atolls, Le Robert est un village de recherche en pisciculture. À voir absolument les bassins et cascades de Fond Nicolas, les deux églises du Robert et du Vert-Pré et spécialement, l’ilet Chancel, un lieu d’asile des iguanes sauvages des Antilles !

La zone Sud-Atlantique

Faire un séjour en Martinique sans visiter la célèbre plage des Salines est inconcevable ! Dans la commune de Sainte-Anne, à l’extrême sud de l’île, se situe cette plage ainsi que de nombreux caps et anses de renom.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.