fbpx
Partir en vacances au Martinique en famille est bénéfique pour mieux se connaître !

Partir en vacances au Martinique en famille est bénéfique pour mieux se connaître !

Vacances en famille en Martinique

La Martinique est une ile tropicale paradisiaque d’une beauté à couper le souffle. Dotée de somptueuses plages et d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, elle offre des cadres parfaits pour un séjour en famille placé sous le signe de la détente et de la bonne humeur !

Des sites de randonnées célèbres

Concernant votre hébergement, il n’y a aucun problème. Les promoteurs touristiques de l’île vous offrent une nuée de résidences privées, de gîtes, de bungalows ou des pensions de famille confortables et conviviales à souhait, selon votre budget de vacances. Pour pouvoir profiter pleinement de votre regroupement en famille, il est nécessaire de faire une location voiture guyane, de préférence du genre familial pouvant contenir toute la maisonnée. Et, pour commencer les vacances en beauté, direction l’extrême sud de l’île pour admirer un site pittoresque : la Trace des Caps. Situé en pleine nature et long de 28 km, ce sentier de randonnée côtière présente des points de vue et des panoramas extraordinaires. Tout au long du parcours, vos progénitures s’émerveilleront de quelques paysages superbes, comme la Savane des Pétrifications ! C’est une savane où il y a des mégalithes représentant des hommes et des femmes… pétrifiés, comme résignés à leur propre sort. Ils auront aussi le loisir de constater de visu la plage de carte postale des Salines ou celle de l’Anse Michel, les plus belles de la Martinique.

Au cœur des réserves naturelles

Du côté du littoral Atlantique, vous pourrez visiter la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle. Les sites à découvrir sont nombreux et qui sont situés dans un cadre naturel exceptionnel. Il y a la savane herbacée, la présence de mangrove, des falaises abruptes, de côtes rocheuses le tout entrecoupé de forêt sèche. Une randonnée en famille constitue un véritable plaisir des yeux et des sens dans cette réserve naturelle. Il faut aussi prendre le temps de jeter un coup d’œil au phare de la Caravelle puis de faire une visite des ruines du château Dubuc.

Des activités nautiques en famille

L’île aux fleurs offre aussi une pléiade d’activités nautiques pour s’égayer collectivement aux joies des jeux aquatiques. Sur la côte ouest de l’île, là où le vent est moins impétueux et la mer plus paisible, rendez-vous à la baie du Robert pour faire du kitesurf ou du Windsurf. Les enfants pourront s’adonner au cyclo de mer tandis que les parents profiteront pour une séance de plongée sous-marine, que ce soit en masque ou tuba ou avec bouteille, le fond marin est vraiment sensationnel !

Du côté de Saint-Pierre, tristement détruite par l’éruption de la montagne Pelée, le fond marin regorge d’épaves de voiliers et navires coulés par le volcan. Ce cimetière marin constitue l’un des atouts clés des activités nautiques de la région.

La faune sous-marine est riche en poissons exotiques de toutes sortes : poissons-trompettes, des poissons-coffres, des poissons-perroquets ainsi qu’une multitude de poissons multicolores de toute taille. Vous pourrez aussi côtoyer des tortues de mer ou nager en compagnie de dauphins sans dangers. La mer est sécurisée par une barrière naturelle de corail qui interdit la présence de dangereux prédateurs marins.

Laisser une réponse

Votre adresse eMail ne sera pas publiée.